Last Updated:

Article n°5: Nouvelle année, nouvelle ère

Catégories Carnet de bord

Pour commencer, j’aimerai vous souhaiter une très bonne année et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année 2018 ! Pour ma part, j’ai passé de bonnes fêtes, qui comme chaque année se sont terminées trop vite, mais je dois avouer que celles-ci me laisseront particulièrement de bons souvenirs.

Alors que 2017 a touché à sa fin, 2018 me semble être une promesse de changement, même si je vous avouerai que je ne sais pas encore dans quels domaines. En tout cas, j’aimerai faire toutes ces choses que je laisse souvent dans un coin de ma tête comme lire plus, me remettre (vraiment) au sport, me consacrer à des activités que j’aime comme le dessin et la peinture, et prendre le temps de voir ceux qui me manquent.

C’est ma petite sœur qui, l’autre jour, entre un bâillement et un snap sur son portable, m’a dit « pourquoi lorsqu’on veut faire un truc on le fait pas tout simplement ». Malgré le GRAND sens philosophique de cette phrase, je dois avouer que ça m’a fait réfléchir sur le fait que les gens sont souvent débordant d’idées et de projets, mais que très peu d’entre eux parviennent à les réaliser. Moi-même je me suis rendu compte que les excuses comme « je n’ai pas le temps » ou « je ne sais pas comment » reviennent à pas de course pour venir stopper ma motivation.

Alors cette année, j’ai envie de dire non à la routine parce qu’après tout j’ai que 18 ans, et je veux dire oui aux nouveautés, à l’adrénaline et aux trucs complètement fous qui rythment d’une manière inexplicable mon moral et mon esprit.

Parce qu’après tout, notre vie ne devrait être faite que d’instants forts, d’instants qui nous marquent, vous ne croyez pas ?

 

 

 

Je sais ce que vous vous dites : que les résolutions ça va bien deux minutes, et que de toute manière  personne n’arrive à les suivre au cours de l’année. C’est vrai que c’est trop facile de dire « je vais changer ma vie » alors que je suis là, assise sur mon lit devant mon ordinateur. Et vous avez peut-être raison. Pourtant, en écrivant ces mots, j’espère pouvoir me convaincre de bouger mes fesses de ce lit et d’aller faire de grandes choses, de parvenir à changer non pas le monde en général, mais du moins mon monde à moi. Et d’une pierre deux coups, pourquoi pas vous convaincre vous aussi.

 

On dit que les gens passent à côté de leur vie en pensant à leur réussite et non à ce qui leur passionne. C’est vrai que ces derniers temps j’ai plus pensé à ma réussite scolaire et professionnelle qu’à autre chose. La pression du « qu’est-ce que je vais faire de ma vie » ne fait qu’augmenter au fil du temps: on vous prend déjà la tête au collège, puis au lycée jusqu’au Bac. Et quand vous croyez enfin avoir trouvé votre voie dans vos études supérieures, vous vous rendez compte que vous êtes bien loin d’en avoir fini avec cette question. Alors, je peux vous dire que se demander tous les deux jours si on ne va pas rater sa vie n’aide pas vraiment à étendre son esprit créatif.

En tout cas, c’est sur des ondes très positives que je vous retrouve pour cette nouvelle année, et j’ai déjà tout pleins de projets en tête pour les mois à venir. J’espère que vous aussi vous avez plein de projets, de rêves, et si ce n’est pas le cas faites en sans compter. Même si au final vous n’en réaliser que la moitié, ça vous poussera à vous investir davantage et ça vous permettra de vous surpasser. Pour ma part, je compte profiter de cette nouvelle année pour me concentrer sur moi-même, faire des choses nouvelles, et me consacrer sur ce qui me parait être l’essentiel.

Enfin, si je devais vous donner un unique conseil pour cette année 2018, ce serait surement quelque chose comme « donner le meilleur de vous-même » ou une autre phrase type qui est autant banale que véridique. Cependant, je préfère vous dire une phrase que je me répète souvent, et qui me semble être plus bénéfique que n’importe quelle autre: Faites des choses qui vous rendront exceptionnel.

 

 

Et déterminez parfois, que vous pouvez être le diamant parmi les cailloux.

 

 

Maya.

 

 

 

1 commentaire sur “Article n°5: Nouvelle année, nouvelle ère

  1. Petit bijou cet article, jusqu’à la ca va moi je tiens mes résolutions j’espère que toi aussi 😏 t’inquiète que 2018 te reserve de très bonnes choses 🍷🍷🍷

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *