Churros addict ?

Catégories Mes Adresses

Ce dimanche j’aimerais vous faire part de ma nouvelle découverte du week-end, et comme toutes les bonnes adresses que je vous ai partagé jusque là, on parle food.

C’est sur les réseaux sociaux que j’ai découvert Chuchu, nouveau concept store qui à choisi de partager sa passion pour les churros avec le reste de la ville rose.

Si jusqu’ici les churros étaient réservés aux fêtes foraines, Chuchu nous offre la possibilité d’en déguster au centre-ville, et ce toute l’année dans une déclinaison de saveurs sucrées et salées !

Pour les salés, on retrouve à la carte l’italien à base de pesto, de mozzarella et de tomates (c’est celui là que j’ai choisi et je ne l’ai pas regretté) ; le norvégien composé de saumon, de fromage frais, de salade et de baies ainsi que le parisien composé de jambon, beaufort et salade. Pour les curieux, je sais de source sûr qu’un quatrième churro salé va bientôt faire son apparition…  et il s’agirait d’un churro au magret ! Avis aux amateurs, vous savez maintenant quelle est votre prochaine destination…

Et comme un plaisir n’arrive jamais seul, Chuchu propose également des churros sucrés bien garni allant du caramel beurre salé au confit de pommes maison. Tout est bio et tout est fait maison.

Pour le midi, vous avez le choix d’une formule composée d’un churro salé, d’une salade de fruits ou d’une part de cake avec une boisson, tout ça pour moins de 10€. Idéal pour tous, surtout si vous êtes étudiant comme moi. C’est nouveau, c’est bon, c’est consistant, et surtout ça change du macdo.

La carte vous propose aussi différentes boissons: chaudes pour les jours un peu frais, ou fraiches, comme le thé glacé fait maison ou les jus pressés.

Pour ma part, j’étais un peu retissante sur le fait que ce soit un peu trop gras et trop sucré, un peu comme la plupart des churros qu’on trouve sur les fêtes foraines vous voyez ? Et pourtant loin de là : la pâte est plutôt légère, la composition des churros harmonieuse et c’est visuellement agréable à regarder (encore un post très « instagramable » comme on les aime). J’y retournerai très bientôt, ça je vous le garantis. Et qui sait, peut-être qu’on aura la chance de goûter à un churro au fromage cet hiver ? On croise les doigts.

À retrouver sur la place Wilson.

 

 

Dans l’attente d’un retour de vos papilles,

Maya.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *