Dear Santa…

Catégories Mode

Comme vous le savez tous, les fêtes de Noël arrivent à grands pas, et ce à mon plus grand plaisir vu que j’adore Noël. En soi, ce n’est pas vraiment pour les cadeaux et les diners en famille interminables que j’aime cette fête, mais pour toutes les décorations qu’on y installe, les marrons chauds, la neige (rare ici dans le sud, à mon plus grand regret) qui recouvre les toits des maisons, et toute l’atmosphère festive qui s’en dégage. On pourrait dire que c’est un peu cliché, mais de vous à moi, nous savons que d’une manière inexplicable Noël est une fête un peu magique, et même si nous avons grandi nous restons tous des enfants émerveillés lorsque nous décorons le sapin et lorsque nous nous échangeons nos cadeaux le soir du réveillon.

J’ai toujours aimé les fêtes de fin d’année parce que c’est toujours une bonne raison de se retrouver en famille, et (pour ma part) d’acheter de belles robes par la même occasion.

Cette année, une fois encore, j’ai troué mon porte monnaie pour une robe digne de mon amour pour les fêtes. Mon choix c’est porté sur une robe à franges noires aux sequins dorés, transparente sur les manches taillées de l’épaule à mon coude. J’ai choisi cette robe, assez clinquante il faut le dire, notamment parce qu’elle correspondait aux critères de mon Gala de fin d’année sous le thème des années 20 qui a eu lieu cette semaine, et que ma pote qui m’accompagnait ce jour là m’aurait tué si je ne l’avais pas prise.

Alors, d’une pierre deux coups, cette beauté s’est retrouvée dans mon dressing.

 

Robe Zara, prise en S

ici 

Je vous avoue quand même que ça ne m’empêche pas de regarder continuellement les sites et de zyeuter en magasin pour voir toutes les merveilles qu’ils sortent encore cette année. J’ai été surprise de voir tous les modèles pailletés qui étaient sorti, ainsi que de voir le nombre de robes qui correspondaient au thème des années 20. Un large choix pour toutes nous satisfaire donc, et une excuse de plus pour compléter ma collection. Bon, j’avoue, j’ai un petit problème avec les robes, surtout lorsque c’est pour des occasions, mais qui m’en voudra de vouloir être spécial pour un moment spécial.

C’est donc dans cette robe que je me suis présentée à mon gala jeudi soir dernier, et que je vais porter ce soir pour le réveillon. J’espère que vous aussi vous brillerez ce soir, dans vos vêtements mais pas seulement. J’espère aussi que chacun d’entre vous aura la chance d’être entouré de sa famille, et si ce n’est pas le cas, j’espère que vous ne serez pas seul ce soir.

Je sais que pour certain, Noël ne suscite pas autant d’engouement que pour moi, et que pour diverses raisons, il n’est qu’un jour à passer parmi tant d’autres. Certains diront même qu’ils n’apprécient pas du tout cette fête, parce qu’elle rappelle que nous n’avons pas tous la chance de nous réveiller chaque 25 décembre avec un sapin débordant de cadeaux, que nous n’avons pas tous la chance de partager ces moments en famille, et qu’il manque toujours quelqu’un à notre table, absent ici mais présent ailleurs. Dans une autre ville, un autre pays ou plus loin encore.

Mais je pense que même si chaque Noël a sa part d’incomplet, aucun d’entre eux n’est dépouillés de toutes les étoiles qui lui sont chers. Alors, profitez à votre manière de ces moments uniques, différents pour chacun d’entre nous certes. Parce que vous ne savez pas ce que l’année prochaine vous réserve.

Passez de joyeuses fêtes,

Maya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *