Last Updated:

Douceurs d’été

Catégories Mes Adresses

Je reviens avec un peu de retard, mais avec de bonnes nouvelles !

Avec mes allers-retours entre Toulouse et Montpellier, je ne sais plus où donner de la tête, et je remarque que j’ai laissé mon blog un peu de côté ces derniers temps. Pas de panique, les vacances arrivent, et je compte bien me rattraper en vous partageant pas mal de contenus cet été. Vous partager un peu plus de moi, un peu plus sur mes belles villes, vous dénicher des adresses de dingues, et vous partager plein de bonnes ondes ( « good vibes » c’est plus stylé, mais je vais pas commencer à jouer à la bilingue).

Mon dernier retour à Montpellier m’a permis de faire une pause avant mes partiels et de découvrir de nouveaux endroits très sympas qui me titillaient l’oeil depuis un moment déjà sur les réseaux sociaux. Je parle bien évidemment d’adresses gustatives qui vont vous stimuler la vue et les papilles (je m’excuse d’avance pour ceux qui avaient prévu de faire un régime cet été, vous êtes mal tombés).

Montpellier : ville parfaite lorsque les beaux jours arrivent et que vous êtes en vacances. Personnellement, je suis séduite par cette ville lorsque les ruelles sont ensoleillées en fin d’après-midi, que la place de la Comédie et Antigone reflètent l’orangé du coucher de soleil, et lorsque mes soirées se terminent à la plage. A vrai dire, je ne peux parler de Montpellier que lorsque je suis en vacances, puisque je n’ai jamais vécu là-bas en temps qu’étudiante, et qu’au collège et au lycée je n’avais pas les mêmes occasions et les mêmes libertés que celles que j’ai depuis que je vis à Toulouse. Mais cette version de Montpellier me plaît bien. Les après-midi piscine entre copines, boire un verre sur la place Jean Jaurès, les journées shopping sous le soleil cuisant, ou se rendre au Fise comme ça a été le cas il n’y a pas si longtemps. Sa proximité entre la mer, la rivière, la ville et la montagne est un avantage dont très peu de gens peuvent bénéficier, et c’est ce qui lui donne son charme.

Mais revenons à l’essentiel : l’autre jour je me suis rendue à une adresse qui pourrait plaire aux végétariens, mais pas que. Je parle de Green Lab, petit restaurant qui se situe dans la rue de l’Université et qui est connu pour ses falafels en assiette ou en pita. J’y suis déjà aller deux fois, et je dois dire que je suis conquise. Et pour ceux qui auraient peur de ne manger « que de la salade », je vous assure que c’est très copieux et que vous aurez du mal à marcher en sortant de là.

Pour le goûter, j’ai décidé enfin d’aller chez Bublle Waffle by dim et de gouter une de leur gaufres géantes. Le concept s’inspirant tout droit des pays britanniques, et les photos sur Instagram étant plus alléchantes les unes que les autres, il fallait absolument que j’aille tester ça.

Verdict : c’était une vraie tuerie et je recommande à mille pourcents, même si je vous avoue que mon ventre a failli exploser en fin de journée.

Ces derniers temps j’ai pu découvrir de nombreuses adresses plutôt sympa à Montpellier, et ça m’a fait réaliser que je ne connais pas encore vraiment de bonnes adresses à Toulouse, ou en tout cas, de bonnes adresses dans la restauration. Alors je compte bien remédier à ça et vous le partager au plus vite. Juin annonce des midis « pique-nique » ensoleillés et de belles soirées en terrasse, je vous le garantie.

Hâte d’en découvrir plus,

Maya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *